Michel R. Campbell Ph.D.

Les troubles de la personnalité

La personnalité dépendante

Les spécialistes ont identifié dix troubles de la personnalité divisés en trois groupes. Le premier groupe comprend la personnalité paranoïaque, schizoïde et schizotypique. Les personnes ayant ce type de difficulté sont généralement renfermées, elles paraissent froides, suspicieuses et elles sont souvent perçues comme étranges ou bizarres.

Lire la suite...

La personnalité antisociale

Pour le commun des mortels, le psychopathe est un malade mental qui tue pour le plaisir, comme Hannibal Lecter joué par Anthony Hopkins dans le film «Le silence des agneaux». Les tueurs et violeurs en série et les tueurs psychotiques sont souvent appelés psychopathes.

Au début du siècle, le terme psychopathe était surtout utilisé pour décrire les criminels dont ont croyait que le problème était dû à un défaut génétique. Toutefois, vers la fin des années 60, la recherche a démontré que la minorité des criminels avait un profil génétique XYY, soit une anomalie de la vingt-troisième paires de chromosomes. La recherche montre même que la plupart des personnes avec ce profil n'avaient aucune histoire criminelle. Cette thèse fut donc abandonnée.

Lire la suite...

Page 2 sur 2

Vous êtes ici: Accueil